1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Berbatov offre la victoire à Monaco et oblige le PSG à gagner à Sochaux

3 min de lecture

Berbatov offre la victoire à Monaco et oblige le PSG à gagner à Sochaux

COMPTE-RENDU - L'AS Monaco s'est imposé 4-1 sur le terrain d'Ajaccio lors de la 35e journée de Ligue 1. Une victoire qui oblige Paris à gagner dimanche pour être champion de France.

Berbatov porte Monaco

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'AS Monaco était attendue à Ajaccio pour savoir si les Monégasques allaient trébucher afin d'offrir au PSG le sacre de champion, avant le déplacement des Parisiens à Sochaux, dimanche à 14h. Si la première mi-temps des Monégasques a été poussive, le réveil de Berbatov a éclairé la rencontre et permis aux siens de repartir avec un score flatteur.

Il faudra donc attendre un peu moins de 24h, ou une petite semaine, pour voir le PSG sacré champion de France. Un champion qui aura un dauphin d'une qualité rare

45 minutes sans imagination

Il aura fallu un peu de temps pour voir Monaco enfin changer de rythme et mettre hors de position la défense d'Ajaccio. Et c'est d'un débordement de Berbatov qu'est venue la lumière, côté droit, pour un centre au second poteau remisé et une volée dans la surface de Moutinho. Heureusement, Ochoa veillait au grain (12e). Ajaccio restait cette équipe décomplexée et joueuse malgré sa relégation et tentait de mettre de la percussion et du rythme, grâce à Tallo notamment, sans pour autant avoir de réelles occasions jusqu'à la 15e minute. Oliech, lancé en profondeur, grilla la politesse à Abidal pour se présenter seul devant Subasic qui repoussa la frappe du pied, une chaude alerte pour une défense fébrile en début de match.
En attaque, James Rodriguez était absent et ses coéquipiers n'arrivaient pas à trouver leur stratège. Dans ce jeu poussif, c'est encore Berbatov qui amena le danger. A la suite d'une touche, le Bulgare reprit de volée la balle déviée par Rivière, mais la frappe contrée termina en corner (25e). La fluidité du jeu monégasque n'était pas au rendez-vous et semblait ne pas devoir apparaître dans la continuité sur l'Île de Beauté. Pour l'ACA, Tallo et André continuaient à tenter de faire mal aux défenseurs mais gardaient trop la balle, alors que des appels d'Oliech auraient pu être servis. Le 0-0 à la pause subvint après une frappe cadrée mais pas appuyée de Benjamin André.

La classe de Berbatov a frappé

A la reprise, James se montra enfin avec une frappe à l'angle de la surface qui passa de peu au-dessus de la barre d'Ochoa (46e). On attendait un réveil du Colombien, dépositaire du jeu monégasque. Dans la foulée, c'est Tallo qui tenta une frappe de 25 mètres qui frôla le poteau gauche de Subasic, le joueur prêté par la Roma démontrait ses bonnes aptitudes. Le match s'anima et la pression monégasque allait payer. Après un coup franc direct détourné en corner, Moutinho joua en deux temps pour déposer un ballon dans les 6 mètres que Berbatov prolongea de la tête dans les filets. Le buteur prêté par Fulham confirmait qu'il était l'homme en forme avec un 4e but en 10 matchs de championnat mais le 6e lors des 9 dernières sorties toutes compétitions confondues.
L'ASM semblait avoir mis définitivement la main sur le match. Rodriguez et Moutinho confisquèrent le ballon et le Colombien commençaient à retrouver son coup de rein capable de déstabiliser les défenses. Mais c'est bien Berbatov qui est l'homme-lige de cette fin de saison sur le Rocher. Lancé par un bijou de passe de James, le buteur prit son temps pour s'assurer de ne pas être hors-jeu avant de glisser la balle dans le but (74e). Sang-froid, technique et classe, ce joueur justifie sa réputation. On croyait le match plié mais l'ACA a beaucoup de mérite et une minute plus tard, Lasne déborda Raggi pour servir en retrait Tallo, dont la frappe à bout portant fusilla Subasic. 
Un frisson qui aurait pu laisser augurer un retour ajaccien, mais c'était avant que Berbatov, encore, ne donne en retrait pour Kondogbia, dont la frappe à 20 mètres trompa Ochoa (88e). Ocampos signa son entrée dans les arrêts de jeu (92e). Monaco a fait le boulot, à Paris de jouer désormais. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte