1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Benfica-Juventus : les Bianconeri trébuchent à Lisbonne
2 min de lecture

Benfica-Juventus : les Bianconeri trébuchent à Lisbonne

COMPTE-RENDU - Au terme d'une solide prestation, le Benfica s'impose face à la Juventus Turin. Carlos Tévez a tout de même inscrit un but qui comptera pour le match retour, jeudi prochain.

000_DV1711033
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tous les yeux seront braqués sur la pelouse du stade de la Luz le 24 mai prochain, à l'heure où sera lancée la finale de la Ligue des champions. En attendant, deux équipes qui prétendaient à mieux sur la scène européenne en début de saison s'y retrouvaient, pour la demi-finale de la Ligue Europa

Un trophée promis à la Juventus qui devait sauter le gros obstacle lisboète pour prétendre aller jouer la finale de la compétition, chez elle, à Turin. 

La rédaction vous recommande

Champion du Portugal pour la 33e fois de son histoire, c'est un Benfica libéré de sa plus grosse contrainte de la saison (il n'avait plus été champion depuis 2010) qui accueillait des Italiens toujours sous pression. 

Dès les premières minutes de jeu, les hommes d'Antonio Conte l'ont d'ailleurs bien ressentie, cette pression immédiate infligée par une équipe portugaise désireuse de tout de suite se porter vers l'avant. 

Garay met le Benfica sur la bonne voie

À lire aussi

Dès la troisième minute de jeu, les locaux ont ouvert le score suite à un corner de Sulejmani reprit de la tête par Ezequiel Garay

Dans un match ouvert et plaisant, les deux équipes ont tour à tour eu des occasions, sans pour autant parvenir à réaliser le bon dernier geste pour concrétiser. 

Tévez dégaine, Lima appuie sur la détente

C'est peu avant le dernier quart d'heure de jeu que Carlos Tévez, qui n'avait plus marqué sur la scène européenne depuis cinq ans, a choisi de remonter à la surface. Après une feinte de frappe qui a envoyé au tapis deux défenseurs, l'Argentin a tranquillement ajusté Artur pour l'égalisation. 

En terrain hostile sur chaque offensive adverse, c'est finalement suite à une mine de Lima que la Juve a explosé dans un match où les hommes de Jorge Jesus auront bien été les plus en vue. 

Finalement, les finalistes malheureux de l'an dernier signent une belle prestation et l'emportent face à des Bianconeri qui ne font pas une si mauvaise opération avec un but inscrit à l'extérieur. 

Dans l'autre match, Valence coule à Séville

Grâce à deux buts signé Mbia et Bacca inscrits en première période, le FC Séville s'est imposé à domicile face à Valence et prend une sérieuse option pour la qualification en finale. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli avaient ceci dit remonté trois buts à Bâle en quart de finale, au moment de recevoir les Suisses à Mestalla.

La rédaction vous recommande
Séville-Valence du 24 avril 2014
Crédit : AFP

 Tout reste donc à faire même si les coéquipiers de Kevin Gameiro font désormais figure de grands favoris

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte