2 min de lecture Benfica Lisbonne

Benfica-Juventus : les Bianconeri trébuchent à Lisbonne

COMPTE-RENDU - Au terme d'une solide prestation, le Benfica s'impose face à la Juventus Turin. Carlos Tévez a tout de même inscrit un but qui comptera pour le match retour, jeudi prochain.

000_DV1711033
000_DV1711033
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Tous les yeux seront braqués sur la pelouse du stade de la Luz le 24 mai prochain, à l'heure où sera lancée la finale de la Ligue des champions. En attendant, deux équipes qui prétendaient à mieux sur la scène européenne en début de saison s'y retrouvaient, pour la demi-finale de la Ligue Europa

Un trophée promis à la Juventus qui devait sauter le gros obstacle lisboète pour prétendre aller jouer la finale de la compétition, chez elle, à Turin. 

La rédaction vous recommande

Champion du Portugal pour la 33e fois de son histoire, c'est un Benfica libéré de sa plus grosse contrainte de la saison (il n'avait plus été champion depuis 2010) qui accueillait des Italiens toujours sous pression. 

Dès les premières minutes de jeu, les hommes d'Antonio Conte l'ont d'ailleurs bien ressentie, cette pression immédiate infligée par une équipe portugaise désireuse de tout de suite se porter vers l'avant. 

Garay met le Benfica sur la bonne voie

À lire aussi
Ligue des champions
Lyon : Anthony Lopes, l’incroyable boulette qui coûte cher

Dès la troisième minute de jeu, les locaux ont ouvert le score suite à un corner de Sulejmani reprit de la tête par Ezequiel Garay

Dans un match ouvert et plaisant, les deux équipes ont tour à tour eu des occasions, sans pour autant parvenir à réaliser le bon dernier geste pour concrétiser. 

Tévez dégaine, Lima appuie sur la détente

C'est peu avant le dernier quart d'heure de jeu que Carlos Tévez, qui n'avait plus marqué sur la scène européenne depuis cinq ans, a choisi de remonter à la surface. Après une feinte de frappe qui a envoyé au tapis deux défenseurs, l'Argentin a tranquillement ajusté Artur pour l'égalisation. 

En terrain hostile sur chaque offensive adverse, c'est finalement suite à une mine de Lima que la Juve a explosé dans un match où les hommes de Jorge Jesus auront bien été les plus en vue. 

Finalement, les finalistes malheureux de l'an dernier signent une belle prestation et l'emportent face à des Bianconeri qui ne font pas une si mauvaise opération avec un but inscrit à l'extérieur. 

Dans l'autre match, Valence coule à Séville

Grâce à deux buts signé Mbia et Bacca inscrits en première période, le FC Séville s'est imposé à domicile face à Valence et prend une sérieuse option pour la qualification en finale. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli avaient ceci dit remonté trois buts à Bâle en quart de finale, au moment de recevoir les Suisses à Mestalla.

La rédaction vous recommande
Séville-Valence du 24 avril 2014
Séville-Valence du 24 avril 2014 Crédit : AFP

 Tout reste donc à faire même si les coéquipiers de Kevin Gameiro font désormais figure de grands favoris

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benfica Lisbonne Vidéo Sport
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants