Le scandale de corruption qui touche actuellement la FIFA et a conduit à la démission de son président fraîchement réélu Joseph Blatter, a connu un nouvel épisode mercredi 3 juin avec les aveux de Chuck Blazer, ancien membre du comité exécutif de la FIFA, qui a reconnu que des pots-de-vin avaient été versés pour l'attribution des Mondiaux 1998 et 2010.
"Certaines choses qui se sont passées et que nous connaissons désormais sont odieuses, inacceptables et affreuses pour ceux qui aiment tellement ce sport", a regretté Beckham, qui a reconnu avoir "une sensation de malaise" après avoir soutenu la candidature anglaise pour accueillir le Mondial 2018, finalement attribué à la Russie.
Le football n'appartient pas à quelques individus au sommet
David Beckham
Touché en lisant "certains titres de presse entourant notre sport" ces derniers temps, Beckham ajoute : "Le football n'appartient pas à quelques individus au sommet, il appartient aux millions de personnes à travers le monde qui aiment ce sport". Il a appelé à un changement à la FIFA "que nous devrions tous saluer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte