Ce résultat ne changera certainement rien à l'issue du championnat, mais le Real Madrid de Zinédine Zidane a frappé un gros coup en s'imposant à Barcelone (2-1). Les Catalans s'inclinent pour la première fois depuis 39 rencontres officielles. Dans une rencontre accrochée, les Merengue ont su faire la différence en fin de match, alors qu'ils venaient d'être réduits à 10 après l'exclusion de Sergio Ramos. C'est en revanche un coup d'arrêt pour Barcelone, toujours leader mais qui voit revenir à six longueurs l'Atletico Madrid, vainqueur un peu plus tôt du Betis Séville grâce notamment à un doublé d'Antoine Griezmann.
Au Camp Nou, l'équipe de Zidane a pourtant eu beaucoup de mal à contenir les déferlantes des Catalans, qui auraient pu faire mal grâce à la vitesse du trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar). Dans ce match fermé, Piqué a cru faire la différence avec une tête sur corner (56e) qui a mis le Camp Nou en transe. Mais la joie fut de courte durée, puisque Karim Benzema s'est d'abord chargé d'égaliser pour les Merengue à l'heure de jeu, 6 minutes plus tard. C'est finalement Cristiano Ronaldo qui a délivré la Maison Blanche, après un bon centre de Gareth Bale, sur une frappe à ras de terre (85e). Une victoire importante pour Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, 10 ans jour pour jour après son dernier Clasico disputé en tant que joueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte