1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bâle-PSG : "Unai Emery n'a pas réussi à s'imposer", estime Bixente Lizarazu
1 min de lecture

Bâle-PSG : "Unai Emery n'a pas réussi à s'imposer", estime Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Bixente Lizarazu revient sur la victoire arrachée sur le fil du PSG contre Bâle le 1er novembre. Malgré la qualification, le "PSG ne fait plus peur", regrette le champion du monde.

Unai Emery, entraîneur du PSG, au Parc des Princes le 13 septembre 2016
Unai Emery, entraîneur du PSG, au Parc des Princes le 13 septembre 2016
Crédit : NIVIERE/SIPA
Bâle-PSG : "Unai Emery n'a pas réussi à s'imposer", pour Bixente Lizarazu
06:52
Yves Calvi & Philippe Peyre

Le PSG a assuré l'essentiel. Après une courte victoire contre Bâle (2-1) mardi 1er novembre, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais une nouvelle fois, la manière n'était guère au rendez-vous de cette victoire assurée grâce au latéral Thomas Meunier dans les dernières minutes du match. Le club parisien "peut faire beaucoup mieux", estime Bixente Lizarazu, consultant football sur RTL. 

L'animateur du "Club Liza" tire même la sonnette d'alarme : "Le niveau de la Ligue des Champions est bien au-dessus donc le PSG doit progresser", glisse-t-il alors que le club de la capitale peine à se révéler sous la houlette de son nouvel entraîneur Unai Emery. "On cherche toujours l'identité propre à Unai Emery. Il a dû faire des compromis au départ, il est arrivé avec la volonté de mettre plus de verticalité et d'intensité dans le jeu du PSG mais il n'a pas réussi à s'imposer", tranche le champion du monde 98 qui assure que le PSG était plus fort avec Laurent Blanc à sa tête.

Le bilan est plus que mitigé à l'heure actuelle : "La seule chose qu'il a réussi à imposer selon lui, "c'est le gardien de but et de ne pas avoir fait jouer Ben Arfa". Unai Emery est dans le compromis : "Il en faut mais cette équipe est bancale et doit véritablement progresser pour passer le cap du quart de finale de la Ligue des champions", juge Bixente Lizarazu. Pour lui, c'est simple : "Le PSG doit être champion de France et être en demi-finale de la Ligue des Champions". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/