1 min de lecture

Bâle-PSG : revivez la victoire du PSG

Le Paris SG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant in extremis (2-1) sur la pelouse du FC Bâle, ce mardi 1er novembre.

Le PSG se qualifie pour les 8e de finale de la Ligue des champions, le 1er novembre 2016.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur le fil. C'est ainsi que la voix empruntée par le PSG pour se qualifier pour es huitièmes de final de la Ligue des champions. Le club parisien a éliminé le FC Bâle (2-1) ce mardi 1er novembre, lors de la quatrième journée de la phase de poule de la compétition. Il cru avoir laissé filer la victoire quand Luca Zuffi a égalisé pour les Suisses (76e), alors que Blaise Matuidi avait ouvert le score (39e) mais Thomas Meunier a délivré les Parisiens en toute fin de match (90e). Arsenal s'est imposé 3-2 face à Ludogorets, après avoir été mené 2-0. 

Le défenseur central et capitaine du Paris SG Thiago Silva a été remplacé dès la mi-temps du match, à la suite d'un choc avec son gardien Alphonse Areola. Le Brésilien, déséquilibré par l'Islandais du FC Bâle Birkir Bjarnason, a violemment percuté son gardien alors que se jouait la 39e minute du match, et a mis plusieurs minutes pour se relever du choc, visiblement touché à l'épaule ou à la tête. Il a pu reprendre sa place sur la pelouse jusqu'à la pause et a été remplacé au retour des vestiaires par le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak (46e). Le PSG menait au score à la pause 1-0 grâce à un but de Blaise Matuidi (43e). 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info