2 min de lecture Mercato

Avec Kroos et Navas, le Real Madrid lance son mercato

La Coupe du monde 2014 terminée, le Real Madrid n'a pas perdu de temps pour se renforcer. Le gardien de but costaricain Keylor Navas et le milieu de terrain allemand Toni Kroos se sont engagés chez les Madrilènes.

Toni Kroos, double buteur contre le Brésil le 8 juillet 2014
Toni Kroos, double buteur contre le Brésil le 8 juillet 2014 Crédit : AFP/G.Bouys
Arnaud Beaufils
Journaliste RTL

La Coupe du monde 2014 est terminée mais elle impacte déjà le mercato. Deux joueurs ayant particulièrement brillé au Brésil pendant le Mondial viennent de signer dans la maison "merengue". Le gardien de but de Levante Keylor Navas (27 ans), révélation du tournoi avec le Costa Rica, a signé pour 10 millions d'euros. Toni Kroos (24 ans), décisif dans le titre de champion du monde de l'Allemagne, s'est également engagé pour six ans au Real.

Déjà deux recrues, James Rodriguez et Pogba dans le viseur

Les dirigeants madrilènes sont manifestement en train de préparer un mercato particulièrement ambitieux, mais également inédit. Finie l'époque des "galactiques". le Real mise sur des joueurs d'avenir et des révélations plutôt que sur des stars au nom ronflant. Toni Kroos (51 sélections, 7 buts), joueur discret à des années lumières des joueurs fantasques comme Ronaldo, parait à ce titre être une recrue de choix. Il en va de même pour le gardien de Levante, Keylor Navas, en pleine éclosion après une Coupe du monde de haut niveau.

Pour persister dans cette stratégie de recrutement, le Real Madrid s'est également positionné sur le milieu de terrain de l'AS Monaco James Rodriguez (23 ans), qui fut l'un des meilleurs joueurs du Mondial, et le Français Paul Pogba (21 ans), élu meilleur jeune du tournoi, qui évolue à la Juventus Turin. Le cas de l'international colombien parait bien engagé : le joueur a ouvertement déclaré son envie de rejoindre le Real.

À lire aussi
Exequiel Palacios avec River Plate le 11 novembre 2018 Mercato
Mercato : le jeune argentin Exequiel Palacios en route vers le Real Madrid

Départs en vue

Mais pour acheter des joueurs en nombre, il faut également vendre. Trois joueurs pourraient rapidement quitter la Castille : Angel Di Maria, Sami Khedira et Pepe.

Auteur d'une Coupe du monde très satisfaisante malheureusement ponctuée d'une blessure en quarts de finale contre la Belgique (1-0), Angel Di Maria est dans le viseur du PSG et de Manchester. De nombreuses sources espagnols font état d'un transfert proche vers la capitale. Affaire à suivre.

Quant au milieu allemand Sami Khedira, il devrait rejoindre Arsenal. Le journal Marca révélait mercredi qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert aux alentours de 25 millions d'euros. Il ne manque plus que le consentement du joueur, qui souhaite toucher un salaire de 7 millions d'euros net par an.

Enfin, le défenseur central portugais Pepe (31 ans) pourrait servir de monnaie d'échange avec Monaco pour l'éventuel transfert de James Rodriguez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773270214
Avec Kroos et Navas, le Real Madrid lance son mercato
Avec Kroos et Navas, le Real Madrid lance son mercato
La Coupe du monde 2014 terminée, le Real Madrid n'a pas perdu de temps pour se renforcer. Le gardien de but costaricain Keylor Navas et le milieu de terrain allemand Toni Kroos se sont engagés chez les Madrilènes.
https://www.rtl.fr/sport/football/avec-kroos-et-navas-le-real-madrid-lance-son-mercato-7773270214
2014-07-17 12:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u0rKIjCzxKRXuCqcN154PQ/330v220-2/online/image/2014/0717/7773270886_toni-kroos-double-buteur-contre-le-bresil-le-8-juillet-2014.jpg