C'est incontestablement l'une des grandes révélations de cette campagne 2013-2014 de Ligue des champions et plus largement de cette saison qui touche à sa fin. L'ex-bouillonnant milieu de terrain Diego Simeone, devenu entraîneur en 2006 dans son pays, l'Argentine, a décroché huit ans plus tard ses lettres de noblesse au poste d'entraîneur.
Avec l'ancien joueur de l'Inter Milan et de la Lazio Rome, l'Atletico Madrid, où il a également évolué, est parvenu à retrouver les sommets dans son championnat comme sur la scène européenne. Mercredi soir, à Stamford Bridge, il s'est en plus offert le luxe de prendre le dessus dans son face-à-face avec un maître supposé en la matière, José Mourinho. Chelsea a été emporté par une vague rouge et blanche.
"Bien sûr que je suis heureux, a réagi Diego Simeone en conférence de presse à l'issue de la qualification pour la finale de la Ligue des champions. Notre réaction après l'ouverture du score a été décisive et en 2e période, on a très bien commencé. Quand on a inscrit le but du 2-1, cela a plié le match et à partir de là on a eu le contrôle. On savait que Chelsea allait faire entrer des attaquants, du coup on a pu jouer avec cinq milieux ce qui nous a donné la maitrise des espaces". Voilà pour l'analyse tactique.
Il faut féliciter les mères des joueurs car aujourd'hui, vu comment ils ont joué, ils ont montré qu'ils avaient des c...
Diego Simeone, entraîneur de l'Atletico Madrid
Mais c'est un autre phrase qui a retenu toute l'attention des observateurs : "Il faut féliciter les mères des joueurs car aujourd'hui, vu comment ils ont joué, ils ont montré qu'ils avaient des c...", a déclaré celui qui est surnommé "Cholo", en référence à l'international argentin Carmelo Simeone qui avait lui-même ce surnom.
Des c..., Diego Simeone aimerait à coup sûr que ses joueurs en aient encore le 24 mai en finale à Lisbonne. "Contre le Real, personne n'est avantagé ou désavantagé. La réalité c'est juste qu'on se connaît très bien. On a hâte". Carlo Ancelotti et les "autres" Madrilènes sont prévenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte