1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Antoine Griezmann : pourquoi, plus jeune, n'a-t-il pas signé à l'OL ?
2 min de lecture

Antoine Griezmann : pourquoi, plus jeune, n'a-t-il pas signé à l'OL ?

Né à quelques dizaines de kilomètres de Lyon, le jeune joueur avait éveillé l'intérêt de l'OL, qui n'a pourtant pas pu le faire venir. Un ancien recruteur du club donne une explication.

Antoine Griezmann lors de la finale France-Croatie à Moscou le 15 juillet 2018
Antoine Griezmann lors de la finale France-Croatie à Moscou le 15 juillet 2018
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Christophe Guirard

Il est de notoriété publique que de nombreux clubs français ont refusé de miser sur le jeune Antoine Griezmann, jugé trop chétif. Après des essais à Montpellier, Metz, Sochaux ou Auxerre, il avait été recalé partout.

Un club de Ligue 1 souhaitait cependant ardemment enrôler l'attaquant. Dans une interview accordée au site Olympique et Lyonnais, un ancien recruteur de l'OL explique à quel point le club rhodanien voulait qu'Antoine Griezmann intègre son centre de formation, ce qui n'a pas été possible pour des raisons de réglementation.

Après 25 ans passés à repérer des talents comme Karim Benzema, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir ou Corentin Tolisso, Gérard Bonneau vient de quitter l'OL pour rejoindre le club suisse du Servette de Genève. Interrogé sur les stars en devenir qu'il a pu attirer à Lyon, il évoque son plus grand regret, Antoine Griezmann.

"J'avais même une personne avec moi à la cellule qui voulait le recruter à tout prix. Il faut quand même savoir qu'on lui a fait une proposition", explique-t-il.

Né au mauvais endroit

À écouter aussi

Seul problème, si le jeune joueur est né en 1991 à 70 kilomètres seulement de Lyon, il n'a pas vu le jour dans la bonne région. "Il était de Mâcon, donc il était de la région Bourgogne. Il n'avait donc pas le droit de venir à Lyon, puisque c'était à plus de 50 kilomètres de chez lui. Il fallait qu'il reste au moins jusqu'à ses 15 ans dans sa région", explique Gérard Bonneau, qui estime que "s'il avait habité dans la région Rhône-Alpes, je pense qu'on le faisait signer".

Tout le monde connaît la suite de l'histoire. En 2005, à 14 ans, Antoine Griezmann est repéré par le club espagnol de la Real Sociedad, dont il rejoint le centre de formation. Après cinq saisons et 52 buts sous le maillot basque, il rejoint en 2014 l'Atlético Madrid, avec lequel il explose au grand jour.

Incontournable chez les Bleus, il n'a pourtant jamais disputé la moindre rencontre professionnelle sous les couleurs d'une équipe hexagonale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire