1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Anthony Martial prolonge à Manchester United jusqu'en 2024
1 min de lecture

Anthony Martial prolonge à Manchester United jusqu'en 2024

L'attaquant international français a disputé 162 matches et marqué 46 buts depuis son arrivée en 2015 en Angleterre en provenance de Monaco, pour un transfert très médiatique de 80 millions d'euros.

Angleterre: Anthony Martial prolonge à Manchester United jusqu'en 2024
Angleterre: Anthony Martial prolonge à Manchester United jusqu'en 2024
Crédit : OLI SCARFF / AFP
Martin Planques & AFP

Anthony Martial a prolongé à Manchester United jusqu'en juin 2024 (plus une année en option), a annoncé jeudi 31 janvier le club anglais. L'attaquant international français, dont le contrat initial courait jusqu'en 2020, a disputé 162 matches et marqué 46 buts depuis son arrivée en 2015 en provenance de Monaco.

Souvent en difficulté sous José Mourinho, qui lui reprochait un manque de professionnalisme et d'implication, le Français âgé de 23 ans, est redevenu une pièce maîtresse de Manchester United depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer mi-décembre. Malgré la relation tendue avec son ancien entraîneur, l'attaquant avait effectué un début de saison convaincant, qui lui avait valu un rappel par Didier Deschamps en équipe de France cet automne.

"Aujourd'hui, ce qu'il réalise avec Manchester est plus proche de ce qu'il peut faire régulièrement en termes d'investissement et d'efficacité", avait justifié le sélectionneur des champions du monde en novembre. Depuis le début de la saison, Anthony Martial a en effet marqué 10 buts (plus une passe décisive) en 25 matches toutes compétitions confondues. "J'adore être dans ce club. Depuis le jour où j'ai rejoint l'équipe, j'ai été amené à me sentir membre de la famille United", a commenté le Français jeudi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/