Après un court passage fin 2014 au Mumbai City FC, dans la Super League indienne, Nicolas Anelka s'est entraîné la semaine dernière avec le NAHD (Nasr athlétique d'Hussein Dey), club algérien qui a demandé une dérogation afin de pouvoir l'engager pour 18 mois, selon le président du club algérois Mahfoud Ouled Zmirli.
Mais "les lois relatives aux joueurs étrangers couvrant le droit d'évoluer dans le championnat algérien sont clairs : seuls ceux âgés de moins de 27 ans et internationaux au sein des sélections de leurs pays sont autorisés à signer dans nos clubs", a expliqué Mahfoud Kerbadj, président de la LFP algérienne. "Nous n'avons pas l'intention d'ouvrir une brèche dans ce registre", a-t-il poursuivi.
Le NAHD ne sera donc pas le 13e club de la carrière professionnelle de Nicolas Anelka (après le PSG, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, Fenerbahçe, Bolton, Chelsea, Shangai, la Juventus Turin, West Bromwich et Mumbai), désormais âgé de 35 ans, et l'Algérie le 8e pays où le sulfureux attaquant français a foulé les pelouses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte