1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Anelka au Brésil : l'Atletico Mineiro renonce
1 min de lecture

Anelka au Brésil : l'Atletico Mineiro renonce

Le club brésilien de l'Atletico Mineiro a annoncé mardi soir avoir renoncé à recruter l'attaquant français, une semaine après que son transfert a pourtant été annoncé par le président du club.

Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Comme cela était fortement pressenti ces derniers jours, Nicolas Anelka ne rejoindra donc pas son ancien coéquipeir au PSG, Ronaldinho, au Brésil. L'attaquant de 35 ans, qui s'est rendu au Koweït lundi, a visiblement fait faux bond à l'Atletico Mineiro, qui avait annoncé sa signature dans la nuit du 5 au 6 avril, via un message sur le réseau social Twitter : "Anelka é do Galo" (Anelka appartient au Galo, surnom du club).

La grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka

Eduardo Maluf, directeur technique du club de Belo Horizonte

Cité par des médias brésiliens mardi soir, le directeur technique du club de Belo Horizonte, Eduardo Maluf, a déclaré que "la grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka", qui "a fait preuve d'un comportement non professionnel". Voilà en effet une nouvelle étape peu glorieuse dans la carrière de l'enfant terrible du football français.

Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances

Nicolas Anelka

Depuis le Koweït, l'ancien attaquant du club anglais de West Bromwich Albion, licencié suite à sa "quenelle" du 28 décembre, a confirmé cette information mercredi matin. "Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances",  a simplement répondu Anelka aux journalistes.
  
Lundi déjà, en arrivant au Koweït, l'ancien joueur du PSG, du Real Madrid, de Chelsea ou encore d'Arsenal et de la Juventus Turin avait refusé de préciser s'il avait l'intention de jouer ou non pour l'Atletico Mineiro.

"Je suis en visite religieuse au Koweït et je ne vais pas parler de football", avait affirmé l'ancien international français, invité par le ministère koweïtien des Affaires religieuses à participer à une rencontre avec de jeunes musulmans.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte