L'Argentine, sans son maître à jouer Lionel Messi, ménagé, s'est imposée 2 à 0 (mi-temps : 0-0) face au Salvador en match amical ce samedi à Washington. Les buts argentins ont été marqués en seconde période par Ever Banega (54) et Federico Mancuello (87). La rencontre s'est déroulée devant 55.000 spectateurs dans un climat hivernal (0°C). Messi, la star du FC Barcelone et du football mondial, n'a pas participé à la rencontre.
Il avait rejoint le rassemblement de l'Albiceleste diminué par un coup reçu au pied droit lors du clasico entre le Barça et le Real Madrid (2-1). Des examens réalisés à Washington avaient toutefois montré qu'il ne souffrait d'aucune lésion. "Il a essayé de s'entraîner vendredi et ce n'était pas très concluant. On ne prend pas de risque avec la santé d'un joueur", a expliqué Gerardo Martino, le sélectionneur de l'Argentine.
"Je ne peux pas garantir qu'il pourra jouer dans trois jours", a-t-il prévenu. L'Argentine doit en effet encore rencontrer à East Rutherford (New Jersey) l'Equateur mardi dans le cadre de sa préparation à la Copa America qui se déroulera du 11 juin au 4 juillet au Chili.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte