1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions féminine : le PSG accède aux demi-finales
2 min de lecture

Ligue des champions féminine : le PSG accède aux demi-finales

COMPTE-RENDU - Après une victoire à l'aller (0-2), les Parisiennes ont remis le couvert contre Glasgow lors du retour au Parc des Princes (5-0), samedi 28 mars lors des quarts de finale de la Ligue des champions.

L'équipe féminine du PSG, à Lyon le 12 novembre 2014
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'équipe féminine du PSG poursuit son épopée européenne. Après avoir accédé pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de la Ligue des champions, les Parisiennes vont découvrir les demies grâce à leur promenade face à Glasgow (5-0), samedi 28 mars. À l'aller, elles s'étaient imposées sur le score de 0-2.

Pour cette rencontre qui s'est exceptionnellement disputée au Parc des Princes, les retours dans l'entrejeu des titulaires Fatmire Alushi, Caroline Seger et Shirley Cruz ont permis au club de la capitale de se promener. La domination était telle que les Écossaises n'ont tiré qu'une fois (une frappe non cadrée) vers le but de la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek.

Wolfsburg sur la route du PSG

L'ouverture du score est intervenue à la 26e minute de jeu. L'internationale française Marie-Laure Delie se faufile au sein d'une défense inexistante et voit sa frappe être contrée par Suzanne Lappin et finir en but contre son camp. C'est particulièrement en deuxième période que la machine parisienne s'emballe. Delie réalise le break sur un caviar d'Alushi (54e). La capitaine Sabrina Delannoy porte ensuite le score à 3-0 sur pénalty (65e). Cette dernière offre ensuite un doublé à Marie-Laure Delie (68e). Quant au cinquième et dernier but, il est l'oeuvre de Kenza Dali, aussi sur pénalty (87e).

Désormais, après avoir éliminé successivement l'Olympique Lyonnais et Glasgow, l'entraîneur parisien Farid Benstiti accepte que le statut de favori soit attribué à son équipe : "Oui, pourquoi pas", a-t-il répondu au micro de BeIn Sports lorsque la question lui a été posée. 

Mais avant de croire à un rêve de victoire finale le 14 mai à Berlin, le Paris Saint-Germain devra écarter en demies les Allemandes de Wolfsburg, tenantes du titre, qualifiées grâce aux buts à l'extérieur face au FC Rosengard (1-1 puis 3-3). Le match aller aura lieu le 18 ou le 19 avril. Le retour se tiendra à Paris, le 25 ou le 26 avril. L'autre demi-finale opposera Brondby au vainqueur de Francfort-Bristol, dimanche. Mais les Anglaises avaient perdu 5-0 lors de la première manche...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte