Bixente Lizarazu est revenu dimanche 27 septembre, dans son émission Le Club Liza sur les derniers rebondissements au sommet de la FIFA. Deux jours plus tôt, la justice suisse annonçait l'ouverture d'une procédure pénale visant le président démissionnaire, Joseph Blatter, soupçonné notamment d'un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euro) en faveur de Michel Platini, président de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession. L'ancien défenseur du Bayern Munich et des Bleus doute-t-il de l'ancien milieu de la Juventus Turin ? "Non, non, je lui fais confiance".
"Il ne faut pas préjuger de tout ça. Il faut savoir si c'est normal ou pas, légal ou pas, si c'était un travail véritable ou pas. Je n'en sais rien, souligne en préambule le consultant. Mais au-delà de ça, on voit bien qu'il y a déjà la campagne qui est lancée. Blatter, peut-être qu'il a envie de discréditer Platini et qu'il va y avoir une petit guéguerre pour essayer de devenir patron de la FIFA. Et là, on entre dans des trucs qui nous dépassent un petit peu".
C'est un cadeau empoisonné d'aller à la FIFA
Bixente Lizarazu
"Les peaux de banane, elles vont exister, il y en aura d'autres", estime donc "Liza", pour qui "c'est un cadeau empoisonné finalement d'aller à la FIFA. C'est prendre beaucoup de coups alors qu'il était très tranquille à l'UEFA. Il maîtrisait bien son sujet, il n'avait pas d'adversaire, pas d'embrouille, il gérait bien la boutique. Là, on voit qu'à la FIFA, c'est autre chose".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte