1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Affaire Platini-Blatter : Bixente Lizarazu "fait confiance" au Français
1 min de lecture

Affaire Platini-Blatter : Bixente Lizarazu "fait confiance" au Français

REPLAY - RÉACTION - Le consultant ne doute pas de la parole et de l'intégrité du candidat à la présidence de la FIFA.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
FIFA - Affaire Platini-Blatter : Lizarazu "fait confiance" au Français
00:52
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Bixente Lizarazu est revenu dimanche 27 septembre, dans son émission Le Club Liza sur les derniers rebondissements au sommet de la FIFA. Deux jours plus tôt, la justice suisse annonçait l'ouverture d'une procédure pénale visant le président démissionnaire, Joseph Blatter, soupçonné notamment d'un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euro) en faveur de Michel Platini, président de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession. L'ancien défenseur du Bayern Munich et des Bleus doute-t-il de l'ancien milieu de la Juventus Turin ? "Non, non, je lui fais confiance".
"Il ne faut pas préjuger de tout ça. Il faut savoir si c'est normal ou pas, légal ou pas, si c'était un travail véritable ou pas. Je n'en sais rien, souligne en préambule le consultant. Mais au-delà de ça, on voit bien qu'il y a déjà la campagne qui est lancée. Blatter, peut-être qu'il a envie de discréditer Platini et qu'il va y avoir une petit guéguerre pour essayer de devenir patron de la FIFA. Et là, on entre dans des trucs qui nous dépassent un petit peu".

C'est un cadeau empoisonné d'aller à la FIFA

Bixente Lizarazu

"Les peaux de banane, elles vont exister, il y en aura d'autres", estime donc "Liza", pour qui  "c'est un cadeau empoisonné finalement d'aller à la FIFA. C'est prendre beaucoup de coups alors qu'il était très tranquille à l'UEFA. Il maîtrisait bien son sujet, il n'avait pas d'adversaire, pas d'embrouille, il gérait bien la boutique. Là, on voit qu'à la FIFA, c'est autre chose". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/