1 min de lecture Neymar

Affaire Neymar : son père trouve le transfert "absolument légal"

Pour le père de Neymar, le transfert de son fils vers le FC Barcelone était "absolument légal", a-t-il fait savoir mardi, après les réquisitions du parquet.

Neymar lors d'un match de La Liga face au SD Eibar le 14 mars 2015, à Eibar (archives).
Neymar lors d'un match de La Liga face au SD Eibar le 14 mars 2015, à Eibar (archives). Crédit : Juan Manuel Serrano Arce / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le père de Neymar a affirmé mardi 24 mars que le transfert de son fils au FC Barcelone avait été fait de manière "absolument légale", 24 heures après que le Parquet espagnol a requis des peines de prison contre les dirigeants du Barça pour des délits fiscaux présumés.

"Je suis convaincu que les personnes impliquées dans le processus de transfert ont respecté à tout moment la loi du Brésil et de l'Espagne, et qu'ils l'ont fait dans le cadre réglementaire de la Fifa", a expliqué Neymar da Silva Santos.

Fraude estimée à 12,3 millions d'euros

Lundi, le parquet espagnol a requis deux ans et trois mois de prison contre l'actuel président du Barça Josep Maria Bartomeu et sept ans et demi pour le président du Barça à l'époque du transfert, Sandro Rosell.

Le procureur estime que des délits fiscaux ont bien été commis dans le but d'occulter le coût réel du transfert de la star brésilienne de 23 ans. Selon le magistrat chargé des poursuites, le coût réel du transfert a atteint "au minimum 83,3 millions d'euros".

À lire aussi
Neymar avec le PSG le 14 septembre 2019 football
Ballon d'Or 2019 : Neymar et Modric grands absents de la liste des 30 nommés

Pour le parquet, le président de l'époque du Barça "a imaginé de fractionner le paiement dans différentes rubriques", estimant que le Barça a fraudé à hauteur de 12,3 millions d'euros. Le parquet réclame également une amende de 22,2 millions d'euros au Barça.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar FC Barcelone Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants