2 min de lecture Le Club Liza

Adrien Rabiot : "Je pense être prêt pour cette sélection"

INVITÉ RTL - Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été convoqué par Didier Deschamps pour affronter la Suède et la Côte d'Ivoire.

Sylvain Charley, Eric Silvestro et Bertrand Latour Soir de Ligue 1 Éric Silvestro
>
Adrien Rabiot : "Je pense être prêt pour cette sélection" Crédit Image : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA | Crédit Média : Bixente Lizarazu et Sylvain Charlet | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Charley
Sylvain Charley et Lyèce Imchal

Sa convocation n'aura été qu'une demi-surprise. Adrien Rabiot a été appelé par Didier Deschamps pour affronter la Suède (11 novembre) en éliminatoires de la Coupe du monde et la Côte d'Ivoire (15 novembre) en amical. Le jeune parisien attendait cette première sélection de pied ferme, lui qui n'a cessé de progresser avec son club sous l'ère Laurent Blanc puis avec Unai Emery. "Peut-être que la saison précédente il me manquait certaines choses. J'ai pas mal progressé, je me suis amélioré sur certains points et j'ai regardé aussi comment ça se passait autour de moi et je pense avoir un peu plus d'expérience notamment au niveau européen et ça ne peut que m'aider pour le niveau international donc moi je pense être prêt pour cette sélection", explique-t-il au micro de RTL.

Et ses prestations ne sont pas passées inaperçues aux yeux du sélectionneur. Si Didier Deschamps est le principal décisionnaire, Rabiot était sûr de sa force. Tellement serein qu'il n'a appris sa sélection qu'après... sa sieste ! "Pour tout vous dire, j'étais en train de me reposer au moment où la liste est sortie, donc je ne l'ai pas regardée en direct, j'ai été réveillé par les appels et les textos des amis, de la famille… J'ai regardé l'heure, il était à peu près 14h30. Vu tous les appels et messages, j'ai compris tout de suite."

Cet appel en Bleu, il tombe à pic

Adrien Rabiot
Partager la citation

Le jeune joueur de 21 ans avait failli goûter au maillot tricolore pour l'Euro 2016 mais Didier Deschamps avait choisi de le laisser dans le groupe des réservistes. Cette épreuve aurait pu freiner Adrien Rabiot dans sa progression mais, au contraire, il s'en est servi comme motivation. "J'étais bien en fin de saison dernière et avoir été appelé en Bleu m'a fait énormément de bien même si, après, j'ai quitté le groupe avant l'Euro. Ça m'a boosté et je suis revenu avec de meilleures intentions en début de saison. J'ai fait une très bonne préparation. J'ai été bien tout de suite. Je suis resté sur cette dynamique jusqu'à maintenant et je pense que cet appel en Bleu, il tombe à pic."

À lire aussi
Kylian Mbappé, Thomas Lemar et Radamel Falcao en décembre 2016 sport
Monaco va-t-il se faire piller ? À quoi joue Antoine Griezmann ?

Reste à confirmer avec l'équipe de France. Malgré son jeune âge, Adrien Rabiot est ambitieux et compte bien bousculer la hiérarchie à moyen terme. Le Parisien n'est pas pressé et son premier objectif est de jouer pour ensuite s'imposer en tant que titulaire, si possible avant le Mondial 2018. "Si je pouvais avoir ma première sélection, fouler la pelouse… Contre la Suède, si on fait appel à moi, je suis prêt. Pour la Côte d'Ivoire, même si c'est amical, je suis impatient d'y être aussi."

Retrouvez l'interview complète d'Adrien Rabiot dimanche 13 novembre dans le Club Liza de Bixente Lizarazu, à partir de 20 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Club Liza Blaise Matuidi Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785600503
Adrien Rabiot : "Je pense être prêt pour cette sélection"
Adrien Rabiot : "Je pense être prêt pour cette sélection"
INVITÉ RTL - Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été convoqué par Didier Deschamps pour affronter la Suède et la Côte d'Ivoire.
https://www.rtl.fr/sport/football/adrient-rabiot-je-pense-etre-pret-pour-cette-selection-7785600503
2016-11-04 21:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9kPjikZdV1QThygzpxSmwQ/330v220-2/online/image/2016/1104/7785600527_adrien-rabiot-sous-les-couleurs-du-psg.jpg