Le match Amiens-Bordeaux du 21 octobre sera délocalisé au Havre, ont annoncé jeudi 12 octobre la Ligue de Football Professionnel et le club de Bordeaux, suite à l'accident qui a fait 29 blessés au stade amiénois de la Licorne le 30 septembre dernier.
La commission des compétitions de la LFP a invoqué les "graves incidents survenus" lors du match Amiens-Lille, pour justifier la délocalisation de ce match comptant pour la 10e journée de Ligue 1.
Le préfet de la Somme, le président du club d'Amiens et celui d'Amiens Métropole doivent tenir une conférence de presse à 14 heures ce jeudi 12 octobre pour évoquer cette décision. L'effondrement d'une barrière contre laquelle s'étaient pressés les supporters lillois à la 16e minute pour fêter le but de leur équipe avait fait 29 blessés. Les causes de cet effondrement ne sont toujours pas connues même si le stade de la Licorne construit en 1999 était connu pour son état vétuste.
Une enquête judiciaire en flagrance a été ouverte par le parquet d'Amiens pour "blessures involontaires". Ses conclusions, qui s'appuieront notamment sur les travaux d'un expert en métallurgie, n'étaient pas encore connues ce jeudi matin. La polémique avait pris d'autant plus d'ampleur que le stade de la Licorne est en travaux pour rénovation de sa verrière et des sièges pour toute la saison, après sa montée historique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.