1 min de lecture Paris Saint-Germain

Neymar au PSG : l'incroyable proposition des Qataris

L'agent du joueur a indiqué au journal "As" que le président du PSG serait allé à Ibiza et au Brésil afin de rencontrer le joueur.

Neymar en octobre 2015
Neymar en octobre 2015 Crédit : AFP/M.Malinovsky
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le PSG rêve de de s'attacher les services d'un top joueur mondial, un crack capable de porter le club au sommet de l'Europe mais aussi de lui donner une autre dimension en terme d'image et de marketing. Dans l'esprit de Nasser Al-Khelaifi, Ronaldo ou Messi seraient les cibles idéales, mais Neymar est aussi l'un des fantasmes du président du Paris Saint-Germain. Et selon le quotidien madrilène As, le PSG a tenté de faire de ce fantasme une réalité à l'été 2016, à en croire les dires de l'agent du champion olympique brésilien.

Wagner Ribeiro détaille dans le journal espagnol les propositions faites directement par Nasser Al-Khelaifi lors d'un déplacement à Ibiza. "Ils sont venus et ont dit à Neymar : 'Nous vous aimons, que voulez-vous pour rejoindre le PSG ?'", a raconté Wagner Ribeiro. Le PSG aurait été prêt à de véritables folies, selon l'agent. Ainsi, un salaire de 40 millions annuel nets d'impôts aurait été envisagé. "Ici, en France, je vous garantie que vous n’aurez pas de problème d’impôt parce que nous paierons toutes les taxes", aurait proposé Nasser Al-Khelaifi en référence aux ennuis fiscaux de Neymar en Espagne, lors d'un voyage à Sao Paulo pour rencontrer le père du joueur. 

Mais les extravagances ne s'arrêtent pas là. L'agent continue alors à détailler les contours des propositions parisiennes, bien entendu invérifiables. Le PSG aurait mis à disposition de Neymar un jet privé pour ses voyages au Brésil, gratuitement, ainsi qu'un intéressement dans une chaîne d'hôtels créée à travers le monde. Finalement, Neymar est resté au Barça avec son "modeste" salaire de 9,5 millions. Si les déclarations de Ribeiro ne sont pas avérées, la seule certitude est que le PSG a bien toujours un œil sur l'attaquant brésilien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar Nasser Al-Khelaïfi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants