Une star du football s'est éteinte : le Portugais Eusebio est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Lisbonne, a annoncé l'agence de presse Lusa, citant son ancien club de .
Eusebio da Silva Ferreira, âgé de 71 ans, est mort d'un arrêt cardio-respiratoire à 04H30 GMT, a précisé le club. Il avait été déjà hospitalisé plusieurs fois en raison de divers problèmes de santé. Fin juin 2012, il avait été interné à l'Hôpital da Luz de Lisbonne à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) avant de quitter l'établissement une dizaine de jours plus tard.
Né en 1942 au Mozambique, alors colonie portugaise, il était arrivé à 18 ans en Europe. Surnommé la "Panthère noire", il a été récompensé du Ballon d'Or en 1965.
Sa puissance et son agilité écriront également une des pages d'histoire de l'équipe du Portugal, qui obtient la 3e place en Coupe du Monde en 1966. Eusebio avait inscrit pas moins de 9 buts durant la compétition. Il était aussi le meilleur buteur de son équipe national jusqu'en 2005, où il a été battu par
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte