Les réactions affluent et les hommages sont nombreux après la disparition d'Eusebio, le plus grand joueur portugais de l'histoire. Décédé à l'âge de 71 ans, il aura marqué plusieurs générations de joueurs. Parmi les stars élevées dans l'ombre protectrice de la "Panthère noire" il y a l'ancienne star du PSG, Valdo, passé par Benfica avant et après avoir joué à Paris.
Ce sera toujours le plus grand joueur
Valdo, ancien joueur de Benfica
Au micro de RTL, l'ex-maître à jouer du PSG était ému et touché. "Ce n'est pas seulement pour le public du Benfica, on parle d'une grande star mondiale à coté de Pelé", rappelle-t-il pour mesurer l'onde de choc dans un pays qui a décrété 3 jours de deuil national. "C'est la tristesse au Portugal, on va voir beaucoup de monde au stade de la Luz, c'est le plus important porte drapeau portugais", précise Valdo. Le dépouille d'Eusebio est arrivée dimanche au Stade de la Luz, l'enceinte du Benfica, où le public pourra se recueillir.
Au delà du footballeur, Valdo était très proche du Ballon d'Or 1965. "Moi
c'est mon ami, c'était un papa pour moi, un frère plus âgé. C'est très triste, mais la vie c'est comme ça", a-t-il déclaré la voix tremblante.Comme lors de tous les témoignages, Valdo rappelle surtout qu'Eusebio, c'était "le joie de jouer et de vivre", mais aussi "un grand monsieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte