Au beau milieu de la conférence de presse sur la liste des Bleus retenus pour affronter les Pays-Bas en match amical, un journaliste a demandé à Didier Deschamps ce qu'il pensait de la convocation d'Enzo Zidane, le fils de Zinedine, avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Le sélectionneur s'est alors fendu d'une réponse on ne peut plus claire.
"Si j'étais un peu vulgaire, je vous dirais foutez lui la paix, a lâché l'ancien entraîneur de l'OM. Je pense qu'il a surtout besoin de ça. Il a un nom qui est lourd à porter mais ce n'est pas l'histoire de son père. Je pense que Zizou sera d'accord avec moi. Il fait partie d'une sélection des moins de 19 ans. Ça ne sert à rien d'en faire un cas à part. Laissez-le vivre sa vie. Ça ne sert à rien d'en rajouter".
Et d'ajouter : "C'est un joueur parmi d'autres avec un nom mondialement connu. Zizou a eu sa vie, sa carrière et Enzo fera la sienne. Ce n'est pas facile quand on est fils de. Moins on en fera, mieux ce sera".
Francis Smerecki a retenu Enzo Zidane avec la France U19, lundi dernier, afin de prendre contact avec lui et qu'il passe une batterie de tests médicaux. Âgé de 18 ans, celui qui se fait appeler avec le nom de sa mère en Espagne, Enzo Fernandez, évolue avec les jeunes du Real Madrid, l'ancien club de son père.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte