2 min de lecture Espagne

Enzo Zidane, le fils de Zinedine, convoqué en équipe de France des moins de 19 ans

Enzo Zidane, le fils aîné de Zinedine Zidane, a été convoqué lundi pour des tests médicaux avec l'équipe de France des moins de 19 ans.

Enzo Zidane sous le maillot du Real Madrid
Enzo Zidane sous le maillot du Real Madrid Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Zidane chez les Bleus ! Enzo, le fils aîné de l'ancien footballeur français et champion du monde Zinedine, a été convoqué lundi 24 février pour un stage avec l'équipe de France des moins de 19 ans dirigée par Francis Smerecki.

"C'est lui qui nous a fait savoir qu'il porterait bien le maillot Bleu. Je l'ai convoqué, on se voit début mars et puis après on verra", a expliqué le sélectionneur à RTL.

Celui qui se fait plutôt appeler Enzo Fernández ne disputera toutefois pas de match avec les Bleuets car il n'y en a tout simplement aucun de prévu lors de ce stage. Du 3 au 5 mars au Centre technique national de Clairefontaine, les joueurs passeront en revanche des tests médicaux.

À lire aussi
L'entraîneur portugais Miguel Cardoso, le 28 août 2018 à Dijon Espagne
L'énorme lapsus du tout nouvel entraîneur du Celta Vigo en conférence de presse

Il peut encore jouer pour l'Espagne ou l'Algérie

Enzo Zidane, qui aura 19 ans le 24 mars prochain et possède la double nationalité française et espagnole, évolue au poste de milieu de terrain avec les jeunes du Real Madrid, le club où son père a terminé sa carrière de meneur de jeu et est actuellement entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti. En 2011, le jeune joueur avait été invité par le coach José Mourinho à s'entraîner avec l'équipe professionnelle.

Toute sa pré-formation et sa formation se sont donc faites en Espagne. "C'est n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Antoine Griezmann jouait aussi à l'étranger depuis longtemps quand je l'ai eu en U19. Vraiment, il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est son nom" a ajouté Francis Smerecki à l'AFP.

Selon les règlements de la Fifa, le choix d'Enzo Zidane n'est pas encore définitif. Il peut encore encore choisir une autre nation, l'Espagne mais aussi l'Algérie grâce à son père, tant qu'il n'a pas disputé de match avec une sélection "A". Donc même s'il joue avec les Espoirs, les moins de 20 ans ou les moins de 19 ans, il pourra encore changer.

"Le règlement donne désormais plus de liberté de choix. C'est plus ouvert, plus libre et on peut penser que c'est tant mieux", a confirmé Smerecki. Interrogé sur le fait que la démarche entreprise par Enzo Zidane pourrait être une indication quant à ses choix futurs, le sélectionneur botte en touche : "Je n'en sais rien. Il faudra lui poser la question car il n'y a que lui qui peut répondre".

>
Francis Smerecki sur la convocation d'Enzo Zidane en équipe de France U19 Crédit Média : Philippe Sanfouche | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Real Madrid Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769922431
Enzo Zidane, le fils de Zinedine, convoqué en équipe de France des moins de 19 ans
Enzo Zidane, le fils de Zinedine, convoqué en équipe de France des moins de 19 ans
Enzo Zidane, le fils aîné de Zinedine Zidane, a été convoqué lundi pour des tests médicaux avec l'équipe de France des moins de 19 ans.
https://www.rtl.fr/sport/enzo-zidane-le-fils-de-zinedine-convoque-en-equipe-de-france-des-moins-de-19-ans-7769922431
2014-02-24 15:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8cdM_MWtg4Ti8bl9lngTnA/330v220-2/online/image/2014/0224/7769922533_enzo-zidane-sous-le-maillot-du-real-madrid.jpg