2 min de lecture
Enzo Zidane à Clairefontaine le 3 mars 2014 avec l'équipe de France des moins de 19 ans
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Mardi soir (20h45), il y a de la Ligue des champions avec Bayern Munich-Arsenal et Atletico Madrid-Milan AC, mais pas seulement. L'autre match événement de la soirée aura lieu au stade Charléty, à Paris (18h). Enzo Zidane, dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines, sera présent dans le cadre d'une nouvelle compétition, créée cette année par l'UEFA : la "Youth League", sorte de mini Ligue des champions.
En soi, il n'y a rien d'événementiel. D'ailleurs, Laurent Blanc, il y a encore quelques jours, ne maîtrisait pas totalement l'appellation de cette coupe. L'entraîneur du PSG parlait alors de "Champion's youngs", dans un anglais légèrement approximatif.
Mais ça, c'était avant. Avant qu'un certain Zidane ne médiatise l’événement. Fini les matches dans l'anonymat des terrains d'entraînement du Camp des Loges, direction le stade de Charléty, où plus de soixante journalistes et photographes seront accrédités ce soir. Un engouement peut être démesuré, à l'échelle du nom de Zidane, et qui inquiète un peu Didier Deschamps et les proches du jeune joueur.
"Zizou" a eu sa vie, sa carrière. Enzo fera la sienne
Didier Deschamps
"Si j'étais un peu vulgaire, je vous dirais 'foutez lui la paix', je pense qu'il a surtout besoin de ça, déclarait il y a quelques jours le sélectionneur des Bleus. Il a un nom qui est lourd à porter, mais ce n'est pas l'histoire de son père. 'Zizou' a eu sa vie, sa carrière. Enzo fera la sienne".
Alors, curiosité excessive ou éclosion d'un futur grand joueur ? Pour vous faire une idée, il restait des places mardi matin : 5 euros pour voir Zidane junior pour la première fois sur le sol français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte