2 min de lecture Enzo Zidane

Enzo Zidane défie le PSG en Ligue des champions de jeunes

REPORTAGE - Le fils de Zinédine Zidane joue pour la première fois en France mardi (18h) pour un match de Ligue des champions dans la catégorie des moins de 19 ans (la "Youth League") entre le PSG et le Real Madrid.

Enzo Zidane à Clairefontaine le 3 mars 2014 avec l'équipe de France des moins de 19 ans
Enzo Zidane à Clairefontaine le 3 mars 2014 avec l'équipe de France des moins de 19 ans Crédit : AFP/F.Fife
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Gregory Fortune

Mardi soir (20h45), il y a de la Ligue des champions avec Bayern Munich-Arsenal et Atletico Madrid-Milan AC, mais pas seulement. L'autre match événement de la soirée aura lieu au stade Charléty, à Paris (18h). Enzo Zidane, dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines, sera présent dans le cadre d'une nouvelle compétition, créée cette année par l'UEFA : la "Youth League", sorte de mini Ligue des champions.

En soi, il n'y a rien d'événementiel. D'ailleurs, Laurent Blanc, il y a encore quelques jours, ne maîtrisait pas totalement l'appellation de cette coupe. L'entraîneur du PSG parlait alors de "Champion's youngs", dans un anglais légèrement approximatif.

Plus de soixante journalistes et photographes accrédités

Mais ça, c'était avant. Avant qu'un certain Zidane ne médiatise l’événement. Fini les matches dans l'anonymat des terrains d'entraînement du Camp des Loges, direction le stade de Charléty, où plus de soixante journalistes et photographes seront accrédités ce soir. Un engouement peut être démesuré, à l'échelle du nom de Zidane, et qui inquiète un peu Didier Deschamps et les proches du jeune joueur.

"Zizou" a eu sa vie, sa carrière. Enzo fera la sienne

Didier Deschamps
Partager la citation

"Si j'étais un peu vulgaire, je vous dirais 'foutez lui la paix', je pense qu'il a surtout besoin de ça, déclarait il y a quelques jours le sélectionneur des Bleus. Il a un nom qui est lourd à porter, mais ce n'est pas l'histoire de son père. 'Zizou' a eu sa vie, sa carrière. Enzo fera la sienne".

À lire aussi
Luca Zidane, gardien au Real de Madrid le 31 mars 2019 foot étranger
Real Madrid : qui est Luca Zidane, le deuxième fils de Zinédine ?

Alors, curiosité excessive ou éclosion d'un futur grand joueur ? Pour vous faire une idée, il restait des places mardi matin : 5 euros pour voir Zidane junior pour la première fois sur le sol français.

>
Enzo Zidane en action
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enzo Zidane Ligue des champions Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants