1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Droits TV Ligue 1 : l'appel d'offres maintenu malgré la demande de Canal +

L'appel d'offres sur les droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 a été maintenu, malgré la demande de suspension de Canal+.

L'appel d'offres anticipé sur les droits de diffusion de la Ligue 1 a été maintenu.
L'appel d'offres anticipé sur les droits de diffusion de la Ligue 1 a été maintenu. Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Malgré la demande de suspension de Canal +l'appel d'offres anticipé sur les droits de diffusion audiovisuels pour la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2016-2020, est maintenu. Le tribunal de grande instance de Paris a estimé qu'il n'y avait pas lieu à référé.

Le 6 mars, le président de la LFP Frédéric Thiriez avait créé la surprise en annonçant le lancement anticipé et immédiat de ces enchères à plusieurs centaines de millions d'euros. Canal+, diffuseur historique du championnat français aujourd'hui en concurrence avec la jeune chaîne qatarie BeIN Sports, avait répliqué le 18 en déposant un référé pour faire suspendre l'opération. La chaîne avait également saisi l'Autorité de la Concurrence.

Que le meilleur gagne

Frédéric Thiriez
Partager la citation

"Nous étions sûrs de notre bon droit ! Le processus de l'appel d'offres va pouvoir de dérouler comme prévu, dans des conditions de concurrence loyales et transparentes pour l'ensemble des candidats. Que le meilleur gagne", s'est félicité Frédéric Thiriez dans un communiqué.

Lire la suite
Ligue 1 Conforama Ligue 2 Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants