1. Accueil
  2. Sport
  3. L'UEFA ouvre une enquête après la "quenelle" d'un joueur de football belge
1 min de lecture

L'UEFA ouvre une enquête après la "quenelle" d'un joueur de football belge

Un attaquant de l'équipe de Belgique de Futsal, Omar Rahou, a célébré un but par une "quenelle". L'Union européenne de football (UEFA) a ouvert une enquête.

Dieudonné, le 15 janvier 2012, à Paris. (archives)
Dieudonné, le 15 janvier 2012, à Paris. (archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Union européenne de football (UEFA) a ouvert une enquête concernant un attaquant de l'équipe de Belgique de Futsal, Omar Rahou, qui a célébré un but par une "quenelle" lors d'un match des championnats d'Europe de football en salle mardi à Anvers, a indiqué vendredi la fédération belge.

"C'est principalement l'UEFA qui traitera cette affaire", a déclaré Stefan van Lock, porte-parole de la Fédération belge de football, confirmant une information des journaux du groupe Sudpresse.

Un geste en connaissance de cause ?

Omar Rahou, 21 ans, a inscrit le seul but de la Belgique lors de la défaite des Diables Rouges (6-1) au 1er tour de l'Euro face à la Roumanie, et a célébré son but par une "quenelle".

"De notre côté, nous allons nous entretenir avec le joueur. Essayer de déterminer dans quelle mesure il a réalisé ce geste volontairement, en connaissance de cause", a poursuivi le porte-parole, en marge du tournoi qui se déroule à Anvers jusqu'au 8 février.

Un "salut nazi inversé" pour la Licra

À lire aussi

Ce geste de la "quenelle" -un bras tendu vers le bas, l'autre bras replié touchant l'épaule- fait polémique en France depuis quelques semaines et a été qualifiée de "salut nazi inversé" par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

L'attaquant français Nicolas Anelka avait effectué ce geste en Premier League anglaise lors d'un match avec son club West Bromwich, le 28 décembre dernier. Une procédure disciplinaire avait été lancée par la Fédération anglaise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.