En Direct
1 min de lecture
Aldo rebelo, ministre des Sports du Brésil
Crédit : EVARISTO SA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le ministre brésilien des sports Aldo Rebelo, en visite à Londres mardi, a fait appel avec humour à l'histoire coloniale de l'ex-empire britannique pour rassurer les Anglais avant leur match du Mondial à Manaus. "Les Anglais ne sont pas totalement étrangers au climat de Manaus", a-t-il lancé. "C'est une ville tropicale avec un climat que les sujets de la Reine connaissaient bien du temps de leur empire dans des pays où le soleil ne se couchait jamais", a assuré en forme de boutade le ministre brésilien.
Au lendemain du tirage au sort les tabloïds s'en étaient donnés à cœur joie pour évoquer les fortes chaleurs dans cette partie du pays où dans la partie amazonienne du Brésil. Le "Mirror" avait ainsi publié un photo-montage en Une avec le sélectionneur Roy Hodgson affublé d'un casque colonial, sur fond de jungle, qui commençait "à sentir monter la chaleur" selon l'accroche du journal.
M. Rebelo était de passage mardi à Londres pour rencontrer différentes personnalités anglaises, et faire le point sur l'état d'avancement des travaux dans son pays avant le Mondial. Il s'est exprimé ensuite devant quelques journalistes depuis l'ambassade brésilienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte