Dans "On refait le match" sur RTL, jeudi 6 février, Sébastien Corchia est revenu sur la décision de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de ne pas valider son transfert de Sochaux à Lille.
Mercredi, le gendarme financier du football financier a en effet refusé d'homologuer le contrat du défenseur de 23 ans, en raison d'un problème de dépassement de masse salariale au Losc.
"Tout ça me dépasse un peu. Mon but c'est de jouer. Là je ne peux pas le faire à cause de cette décision et je suis obligé de m'entraîner à part". En effet, à cause d'un "problème d'assurance", il ne peut pas risquer de se blesser ou de blesser quelqu'un d'autre.
Dans ma tête, je me sens Lillois
Sébastien Corchia
"Le groupe lillois me soutient. Ils sont tous solidaires avec moi. Ça facilite les choses. Dans ma tête, je me sens Lillois. Donc maintenant, j'espère que ça va s'arranger". L'arrière droit sera normalement définitivement fixé une fois que le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi par Lille, aura rendu son avis. Mais la DNCG est libre de ne pas suivre la recommandation du CNOSF puisque cet organe n'est que consultatif.
"Mais de toute façon, si la décision est défavorable, je retournerai à Sochaux et il est convenu que je rejoigne Lille en juin, même si ça ne se fait pas là", a poursuivi celui qui explique ne pas être abattu par cette situation. "Au contraire, ça me motive encore plus. J'espère que ça va s'arranger. Ça arrangerait tout le monde. Pour l'instant, je suis dans l'attente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte