La Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux. Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros - bonus compris - pour recruter Corchia, a annoncé qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français(CNOSF).
Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l'homologation du contrat de Corchia : la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo à Evian, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait "augmenter à moyen terme son capital joueur" et le fait que ce renfort était "imprévu" et dû à la "blessure longue durée d'un joueur" (Franck Béria, ndlr).
La non-homologation du contrat de Corchia, dont le transfert avait été annoncé mercredi 29 janvier par Lille, était une "décision inattendue" pour le club nordiste qui avait annoncé samedi avoir fait appel. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale de Lille en décembre 2013 mais le président du club, Michel Seydoux, avait alors apparemment apporté toutes les garanties bancaires nécessaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte