1. Accueil
  2. Sport
  3. Christian Gourcuff ne voulait pas "vexer" Laurent Blanc
1 min de lecture

Christian Gourcuff ne voulait pas "vexer" Laurent Blanc

INVITÉ RTL - Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient, s'est exprimé sur son différend avec Laurent Blanc et sur son avenir incertain chez les Merlus.

L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff en septembre 2013
Crédit : AFP/P.Pavani
Christophe Pacaud & Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Christian Gourcuff fait une mise au point. L'entraîneur de Lorient s'est exprimé au micro de RTL, mardi 11 mars dans "On refait le match", sur la polémique déclenchée dimanche lorsqu'il a donné son avis sur les méthodes d'entraînement de Laurent Blanc, technicien du PSG. Ce dernier s'était ensuite fendu d'une réponse très ironique. Mais pour Christian Gourcuff, "il n'y a pas de souci".

"Il y a juste la conception du métier qui ne correspond pas à la mienne. Je précise que Laurent Blanc est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, de même que Jean-Louis Gasset (l'adjoint du PSG, ndlr). Mais ce n'est pas mon modèle de fonctionnement. Ce n'est pas une attaque envers qui que ce soit. Je pense qu'un entraîneur qui n'a pas une influence directe dans l'entraînement perd de son influence dans la construction du collectif", a dit le technicien breton avant d'ajouter qu'il ne voulait pas "vexer" Laurent Blanc.

Sur le départ

Par ailleurs, Christian Gourcuff s'est confié sur son futur à Lorient. En fin de contrat en juin, une prolongation de deux ans lui a été proposée. "J'ai un ultimatum de 15 jours. Mais on ne va pas laisser traîner les choses. La réponse sera très rapide", a-t-il lâché sans enthousiasme.

En froid avec son président Loïc Féry, notamment depuis le l'été dernier, Christian Gourcuff semble être proche de la fin de son aventure lorientaise, après 25 ans passés à la tête des Merlus. Un départ serait ainsi un crève-cœur pour lui. "Le club ne m'appartient pas mais je suis viscéralement attaché à cette aventure humaine".

À lire aussi

"Mais dans la vie il faut être heureux. S'il faut quitter Lorient, je ne ferai pas du porte à porte pour chercher un job. Mais on verra en temps et en heure si je peux intéresser un club ou autre chose", a-t-il conclu.

À écouter

Ecoutez Christian Gourcuff
00:00:44
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte