James Rodriguez a offert à l'AS Monaco la victoire sur la pelouse du SC Bastia (0-2), samedi 15 février pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Le milieu offensif colombien a inscrit un doublé (45e, 77e) permettant à Monaco de rester à cinq points du Paris Saint-Germain, leader et vainqueur vendredi contre Valenciennes.
La tâche n'était cependant pas simple pour les Monégasques, qui avaient laissé quelques plumes à Nice lors de son huitième de finale de Coupe de France disputé jusqu'en prolongation. De plus, le stade de Furiani était jusqu'à présent le théâtre de seulement deux matches nuls et une seule défaite pour les Corses.
Sans son capitaine habituel Éric Abidal, Monaco a dominé la rencontre de la tête et des épaules et aurait pu ouvrir le score sur un retourné acrobatique de Rivière (17e) mais Jean-Louis Leca s'est montré sûr sur sa ligne. L'ASM s'en est donc remis à son numéro 10 pour ouvrir le score juste avant la pause (45e) sur un superbe coup franc enroulé.
Le remplaçant de Mickaël Landreau ne pouvait rien sur ce but ni sur le deuxième bijou, venu conclure un contre de 60 mètres (77e), du co-meilleur passeur du championnat avec Zlatan Ibrahimovic. Le Sud-Américain de 22 ans signe ainsi son premier doublé en Ligue 1 avec le club de la Principauté, qu'il a rejoint l'été dernier.
Avec cette défaite, le SC Bastia, 8e au classement avec 36 points, a raté l'occasion de se replacer dans la course à l'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte