Cela a duré très exactement 7,9 secondes. Lundi 6 janvier, dans un gymnase Pierre-de-Coubertin vide, le Paris-Levallois et Gravelines ont probablement disputé le bout de match le plus court de l'histoire de la Pro A. Il s'agissait de terminer la rencontre interrompue le 14 décembre dernier.
Une avait éclaté ce jour-là entre les deux équipes, alors que le Paris-Levallois menait 86-78. La Ligue nationale de basket (LNB) avait alors infligé fin décembre des , notamment à l'encontre de Jawad Williams, suspendu jusqu'au 30 mars.
Le coach a dit qu'on ne shootait pas
Vincent Poirier, joueur du Paris-Levallois
Lui et les autres joueurs incriminés dans la rixe n'étaient évidemment pas présents sur le parquet pour finir le match. Quatre basketteurs du Paris-Levallois et deux de Gravelines se sont par conséquent prêtés à cette formalité exigée par la LNB afin d'homologuer le résultat. Et pendant ces huit secondes, aucun adversaire n'a disputé le ballon au Parisien Vincent Poirier, qui s'est contenté de dribbler.
"Le coach a dit qu'on ne shootait pas", a expliqué Poirier. "On a prévenu les adversaires, on a gardé la balle, cela paraissait plus sportif. Ils étaient d'accord puisqu'ils ne nous ont pas agressés. C'est étrange comme situation, mais si cela sert à clore cette histoire, c'est tant mieux".
Après le retentissement du buzzer pour signaler le temps écoulé, les joueurs de Gravelines sont immédiatement repartis. Ils rencontrent Evreux (Pro B), mardi soir, en Coupe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte