Et de 31! En battant Missouri State (68-45) samedi soir, l'Université de Wichita a enregistré sa 31e victoire consécutive dans le championnat universitaire américain. Mieux, l'équipe de WSU est restée invaincue durant toute la saison régulière, un exploit que seules six équipes avait réussi jusque-là dans toute l'histoire de la NCAA.
La dernière équipe à avoir réalisé cet exploit était St Joseph's en 2003-04, mais sa "conférence" ne comptait que 27 rencontres de saison régulière. La dernière défaite des Wichita State Shockers remonte aux demi-finales du Final Four 2013, face au futur vainqueur, Louisville. L'équipe de l'Etat du Kansas a terminé à la 1re place de sa conférence, Missouri Valley. Autre signe de sa domination, l'équipe a remporté ses victoires avec un écart moyen de 16 points.
Le plus dur débute cependant pour Wichita State qui n'a jamais remporté le
titre suprême, avec le tournoi final regroupant les 64 meilleures
équipes de la saison régulière. Le tournoi surnommé March Madness (littéralement, folie de mars) se
déroule par élimination directe jusqu'au Final Four, stade que les
Shockers ont atteint à deux reprises en 1965 et 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte