2 min de lecture Football

Zinédine Zidane remplace Rafael Benitez à la tête du Real Madrid

REPLAY - La promotion du Français était attendue depuis longtemps par les supporters du club madrilène.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Zinedine Zidane remplace Rafael Benitez à la tête du Real Madrid Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Zinedine Zidane a été nommé entraîneur du Real Madrid. Le Français remplace ainsi Rafael Benitez à la tête du club aux dix Ligues des champions.Celui-ci a été destitué après seulement 10 mois d'exercice, malgré un contrat de 3 ans. Mais le président du club,  Florentino Pérez, a fini par céder sous la pression de certaines stars et des socios déçus par les résultats médiocres et le jeu déprimant de la période Benitez. 

Depuis plusieurs mois maintenant, les supporters madrilènes demandaient la promotion de Zinedine Zidane, qui arrive en messie : "C'est une super nouvelle, tout le monde l'adore comme joueur et comme entraîneur. C'est une idole ici !" explique un socios. Même si la carrière d'entraîneur du Marseillais se résume à une saison et demi à la tête de la réserve du Real, il reste auréolé de ses victoires passées. En tant que joueur, il a remporté la 9e Ligue des champions du club et il a décroché la 10e, il y a deux ans, en tant qu'entraîneur adjoint. Les Madrilènes espèrent donc logiquement le voir mener les Galacticos vers leur 11e titre.

En France aussi tout le monde se félicite, notamment ses anciens coéquipiers au sein des Bleus. Bernard Diomède, ancien ailier gauche des champions du monde, a suivi sa formation d'entraîneur aux côtés de Zinedine Zidane et assure qu'il a tout pour réussir en tant que coach : "Il est prêt parce qu'il a décidé d’entraîner et dès le moment où on décide d'entraîner, c'est qu'on est prêt. Il connaît le milieu du football, il l'a connu en tant que joueur, en tant qu'entraîneur il a démarré par des diplômes... Je pense qu'il a respecté les étapes les unes après les autres. Et nous on a eu l'occasion que ce soit avec Sagnol, Éric Roy et Claude Makelele de le voir évoluer et d'être ensemble pendant deux ans. On a vu une évolution pour chacun d'entre nous, mais c'est vrai que Zizou a pris une dimension, au fur et à mesure de la formation, qui était assez intéressante. Et surtout on l'a connu tous passionné quand il était footballeur, sérieux, vraiment travailleur, il met les mêmes ingrédients en tant qu'entraîneur donc c'est positif."

À lire aussi
Le trophée remis au vainqueur du Mondial des clubs football
Mondial des clubs aux Émirats arabes unis : le programme en heures françaises

À écouter également dans ce journal

- Coupe de France : Rennes est le dernier club qualifié pour les 16e de finale après un match nul 2-2 contre Nice et une interminable séance de tirs au but.

- Dakar : La compétition redémarre sous le soleil, même si la boue reste de la partie. Le premier Leader n'est autre que le petit nouveau de la compétition,Sébastien Loeb qui devance son coéquipier de Peugeot, Stéphane Peterhansel.

Lire la suite
Football Real Madrid Zinédine Zidane
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781170007
Zinédine Zidane remplace Rafael Benitez à la tête du Real Madrid
Zinédine Zidane remplace Rafael Benitez à la tête du Real Madrid
REPLAY - La promotion du Français était attendue depuis longtemps par les supporters du club madrilène.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/zinedine-zidane-remplace-rafael-benitez-a-la-tete-du-real-madrid-7781170007
2016-01-05 07:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/z3kI8Ex2L0JGynfPm1W7vg/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639008_eric-silvestro.jpg