2 min de lecture Zinédine Zidane

Zinédine Zidane fait ses premiers pas d'entraîneur au Real Madrid

REPLAY - Le Français a dirigé son premier entraînement, mardi, devant 5.000 socios

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Zinedine Zidane fait ses premiers pas d'entraîneur au Real Madrid Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Dès le lendemain de l'annonce officielle, Zinedine Zidane était sur le terrain d'entraînement, mardi, pour prendre ses fonctions de coach. Le remplaçant de Rafael Benitez a été accueilli par 5.000 supporters venus l'acclamer et une foule de journalistes curieux de savoir comment l'idole allait s'adapter à son tout nouveau rôle : "Je pense que  de toute façon le rôle de l’entraîneur c'est d'avoir des résultats et ce sera la même chose pour moi, malgré mon passé, malgré tout ce qui s'est passé en tant que joueur" a-t-il répondu avant de poursuivre en abordant des aspects plus tactiques. "Aujourd'hui c'est une nouvelle étape qui commence pour moi et le plus important c'est de gagner des matchs. Je vais essayer d'apporter ce que j'ai toujours fait, d'apporter ma touche offensive, essayer de faire ce que j'ai toujours fait en tant que joueur. Maintenant en tant qu’entraîneur ce que je veux transmettre à mes joueurs, c'est ça, c'est de prendre du plaisir, comme ils l'ont fait certainement avec Rafael Benitez. Le changement, en fait, c'est le mien, c'est à moi d'apporter quelque chose de nouveau à mes joueurs et ce sera quotidiennement, jour après jour, à travers le travail."

Du côté des anciens Bleus, on ne s'inquiète pas pour l'avenir du nouveau coach du Real, comme l'affirme Lilian Thuram : "C'est une chance extraordinaire de pouvoir avoir à disposition de tels joueurs, donc c'est une chance de pouvoir entraîner le Real Madrid. Moi je n'ai aucun doute qu'il puisse avoir des résultats avec le Real. Et quand vous l'avez côtoyé au sein de l'équipe de France dans un rôle qui était quand même primordial sur le terrain avec des attentes énormes... Donc ça veut dire avoir un fort caractère, ça veut dire répondre à ces attentes là. Donc je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pourra répondre présent encore une fois en tant qu'entraîneur."

À écouter également dans ce journal

- La Fédération Française de Handball se prépare déjà à accueillir les mondiaux en 2017. Bien aidée par l'aura des Experts, la Fédération souhaite amener toujours plus de Français à découvrir sa discipline qui compte près de 555.000 licenciés dans l'Hexagone.

Lire la suite
Zinédine Zidane Real Madrid Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants