Quatrième du Tournoi des VI Nations 2015 derrière l'Irlande, l'Angleterre et le Pays de Galles et devant l'Italie et l'Écosse, le XV de France peut cependant regarder vers le haut. Le match livré à Twickenham samedi 21 mars servira de référence à la nouvelle génération. "Il a fallu découvrir le haut niveau, souligne le sélectionneur Philippe Saint-André, il a fallu l'apprivoiser, il a fallu comprendre l'intensité qu'il fallait mettre et je crois qu'on commence à avoir une génération qui commence à arriver à maturité pour cette Coupe du monde 2015" (du 18 septembre au 31 octobre, ndlr).
Ceux qui feront les efforts seront dans les 36
Philippe Saint-André
Dans l'Eurostar qui ramenait le groupe vers la France, Saint-André a eu un entretien avec chacun. Pour faire partie de la liste des 36 joueurs dévoilée le 19 mai, les joueurs devront redoubler d'efforts, leur a-t-il expliqué. "Bien sûr qu'ils ont des matches en club, mais ils ont des axes de travail qu'on va leur donner pour aller plus loin. À partir de là, ceux qui feront ces efforts là seront dans les 36. Ce qui ne feront pas d'effort... On a un groupe de 50, 55 joueurs et on choisira ceux qui veulent vraiment et qui vont mettre tous les moyens de leur côté pour faire cette Coupe du monde". Reste la question du buteur. "On va identifier cinq ou six joueurs capables de nous faire grandir", conclue "PSA". Le compte à rebours a commencé.
Test matches :
Samedi 15 août 2015 : Angleterre - France à Twickenham
Samedi 22 août 2015 : France - Angleterre au Stade de France
Samedi 5 septembre 2015 : France - Écosse au Stade de France
Les matches du Mondial (Poule D) :
Samedi 19 septembre 2015 : France - Italie à 21h
Mercredi 23 septembre 2015 : France - Roumanie à 21h
Jeudi 1er octobre 2015 : France - Canada à 21h
Dimanche 11 octobre 2015 : France - Irlande à 17h45
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.