1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wimbledon : une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat en Tunisie
1 min de lecture

Wimbledon : une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat en Tunisie

VIDÉO - Spectateurs, joueurs et organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon ont rendu hommage aux victimes de l'attentat en Tunisie, dans lequel 30 Britanniques sont décédés, un quart d'heure avant le coup d'envoi des matches.

Wimbledon le 3 juillet 2015.
Wimbledon le 3 juillet 2015.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Marine Cluet & AFP


C'est une mesure sans précédent dans l'histoire de Wimbledon. Une semaine jour pour jour après le sanglant attentat survenu dans un hôtel près de Sousse en Tunisie, spectateurs, joueurs et membre de l'organisation du tournoi de tennis anglais ont observé une minute de silence en hommage aux victimes ce vendredi 3 juillet à 12h (13h heure de Paris). Le coup d'envoi des matches, habituellement prévu à 11h30, avait été pour l'occasion décalé de 45 minutes.

Le Royaume-Uni a payé le plus lourd tribut de cet attentat commis par un étudiant de 23 ans et revendiqué par l'État islamique. Parmi les 38 morts recensés, 30 étaient en effet Britanniques. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier envers des ressortissants britanniques depuis la série d'explosions coordonnées à Londres le 7 juillet 2005 qui avait fait 52 morts. En 2006, Wimbledon avait également observé une minute de silence en hommage, sans pour autant décaler l'heure des rencontres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte