Quand il est arrivé sur le circuit, Grigor Dimitrov a très vite hérité du surnom de "Baby Federer" pour son tennis comparable au Suisse. Mais depuis deux ans, le Bulgare de 24 ans, 11e joueur mondial, est surtout présenté comme Monsieur Sharapova. Pourtant, le petit ami de la belle Maria (28 ans, 4e à la WTA) a d'autres atouts, comme l'explique Richard Gasquet, qui le défie en 16es de finale.
"C'est un très très bon joueur, un des meilleurs sur herbe, estime le Biterrois de 29 ans, 20e à l'ATP. Je pense que c'est sa meilleure surface, c'est là où il est le plus dur à jouer, c'est là où il a eu ses meilleurs résultats, l'an passé il avait fait demi-finale. Voilà, c'est un match beau à jouer, beau à gagner. Après, si je le bats, je sais que je peux aller loin dans ce tournoi".
Ça reste quand même un potentiel vainqueur de Grand Chelem
Richard Gasquet
Même s'il a toujours battu Dimitrov lors de leur quatre confrontations, Gasquet se méfie du Bulgare : "Il joue beaucoup à la confiance, il a un très beau jeu. Il y a beaucoup d'attentes sur lui, il a fait une très belle saison l'an passé (quart en Australie, 8e à l'US Open, trois titres, ndlr). Il a un peu de mal à le digérer, peut-être, mais il est toujours jeune et il n'y a pas beaucoup de jeunes qui arrivent. Ça reste quand même un potentiel vainqueur de Grand Chelem. Je pense qu'il a tout pour y arriver dans le futur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte