1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wimbledon : plus de Françaises en lice après les défaites d'Alizé Cornet et d'Harmony Tan
1 min de lecture

Wimbledon : plus de Françaises en lice après les défaites d'Alizé Cornet et d'Harmony Tan

Malgré trois Françaises aux portes des quarts de finale, aucune n'a réussi à se qualifier pour le tour suivant du tournoi de Wimbledon.

Alizé Cornet éliminé de Wimbledon
Alizé Cornet éliminé de Wimbledon
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Trois Françaises en huitièmes de finale d'un Grand Chelem, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu cela. Malheureusement, aucune des trois n'a réussi à se hisser au tour suivant à Wimbledon. Après la défaite de Caroline Garcia ce dimanche face à Marie Bouzkova (5/7 2/6), ce sont les deux dernières chances tricolores qui ont perdu ce lundi. 

Opposée à la puissante Tomljanovic, Alizé Cornet n'est vraiment pas passée loin d'une qualification (6/4 4/6 3/6) . Après avoir battue la numéro 1 mondiale Iga Swiatek au tour précédent, la Niçoise était à deux points de la victoire face à la joueuse Australienne. Devant pendant près d'un set et demi, Cornet a lâché dans les derniers instants de la deuxième manche et n'a pas su concrétiser sa domination. Sans ressource dans le troisième acte, elle n'a jamais réussi à se relever après la perte du deuxième set, mais peut sortir de ce Wimbledon la tête haute après avoir prouvé, qu'à 32 ans, elle pouvait encore rivaliser avec les meilleures

C'est aussi la fin de l'aventure pour Harmony Tan. Surprise de ce Wimbledon, la Française de 24 ans n'a rien pu faire face à Anisimova (2/6 3/6). Face aux variations et au jeu si particulier de son adversaire, la Tricolore s'est inclinée fort logiquement. Sans première balle de service, Tan a constamment subi la rencontre sur le gazon londonien. À l'instar de sa compatriote Alizé Cornet, elle sort néanmoins de ce Wimbledon avec le plein de confiance et peut envisager de belles choses pour la suite de sa carrière. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.