Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre, a logiquement été désigné têtes de série numéro 1 de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison, qui débute lundi 29 juin. Le Suisse Roger Federer, finaliste en 2014, et l'Écossais Andy Murray, vainqueur 2013, seront têtes de série numéro 2 et 3, conformément à leur classement ATP.
Rafael Nadal fait les frais de sa dégringolade à l'ATP après son élimination en quarts de finale de Roland-Garros. L'Espagnol hérite seulement de la tête de série numéro 10, dans un tournoi ne lui ayant guère réussi récemment, avec des disparitions au 2e tour en 2012, d'entrée en 2013 et en 8es en 2014. Nadal risque ainsi de retrouver sur sa route dès les huitièmes de finale un poids lourd comme Djokovic, Murray ou Federer.
Les organisateurs du tournoi de Wimbledon sont réputés pour parfois prendre des petites libertés par rapport au classement mondial. Cette année, le Canadien Milos Raonic, demi-finaliste en 2014 et numéro 8 mondial, est tête de série numéro 7 devant l'Espagnol David Ferrer, qui le précède au classement ATP. De même pour le Français Gilles Simon, 13e mondial, désigné tête de série numéro 12 devant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, numéro 13 mais 12e mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte