1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Wimbledon : Nadal tête de série n°10
1 min de lecture

Wimbledon : Nadal tête de série n°10

L'Espagnol, 10e joueur mondial, ne bénéficie pas de traitement de faveur pour les Internationaux de Grande-Bretagne.

Rafael Nadal à Wimbledon en 2014
Crédit : AFP/A.Yates
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre, a logiquement  été désigné têtes de série numéro 1 de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison, qui débute lundi 29 juin. Le Suisse Roger Federer, finaliste en 2014, et l'Écossais Andy Murray, vainqueur 2013, seront têtes de série numéro 2 et 3, conformément à leur classement ATP. 
Rafael Nadal fait les frais de sa dégringolade à l'ATP après son élimination en quarts de finale de Roland-Garros. L'Espagnol hérite seulement de la tête de série numéro 10, dans un tournoi ne lui ayant guère réussi récemment, avec des disparitions au 2e tour en 2012, d'entrée en 2013 et en 8es en 2014. Nadal risque ainsi de retrouver sur sa route dès les huitièmes de finale un poids lourd comme Djokovic, Murray ou Federer. 

Simon passe devant Tsonga

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon sont réputés pour parfois prendre des petites libertés par rapport au classement mondial. Cette année, le Canadien Milos Raonic, demi-finaliste en 2014 et numéro 8 mondial, est tête de série  numéro 7 devant l'Espagnol David Ferrer, qui le précède au classement ATP. De même pour le Français Gilles Simon, 13e mondial, désigné tête de série numéro 12 devant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, numéro 13 mais 12e mondial.  

Wimbledon 2015 : présentation
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte