C'est la première surprise de cette édition de Wimbledon. Lundi 30 juin, le Français Benjamin Bonzi a éliminé le Russe Daniil Medvedev, ancien numéro un mondial et double demi-finaliste sortant, lors de son entrée en lice.
Le tricolore s'est imposé en quatre sets contre l'actuel numéro 9 mondial (7-6 (7/2), 3-6, 7-6 (7/3), 6-2). Le 64e joueur mondial n'avait pas remporté un match dans un tableau final d'un tournoi sur herbe depuis 2022. Au contraire, Daniil Medvedev n'avait jamais perdu au premier tour du Grand Chelem londonien lors de ses six participations précédentes.
"Parfois, c'est préférable d'affronter ce genre de joueurs au premier tour, parce qu'il n'est pas encore habitué aux courts, de ce point de vue-là c'est du 50-50", a commenté Benjamin Bonzi lors de son interview d'après-match. Il affrontera au deuxième tour l'Australien Jordan Thompson (44e), tombeur du Tchèque Vit Kopriva.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte