- 01m43s
1 min de lecture
Jannik Sinner a remporté son premier Wimbledon, ce dimanche 13 juillet.
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le gazon a un nouveau roi et il s'appelle Jannik Sinner. Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, l'Italien a réussi à faire plier Carlos Alcaraz (4-6, 6-4, 6-4, 6-4) et remporte son le premier Wimbledon de sa jeune carrière, ce dimanche 13 juillet.
Il devient le premier Italien, hommes et femmes confondus, à remporter le tournoi londonien. Il met ainsi fin à une série de cinq défaites face l'Espagnol et brise la longue invincibilité d'Alcaraz, qui restait sur 24 victoires depuis le mois d'avril, la plus longue série victorieuse de sa carrière.
Le numéro 1 mondial, dont certains affirmaient qu'il aurait du mal à se relever après la frustration vécue à Roland Garros, a finalement fait taire les critiques. Il succède donc à son adversaire du soir, double tenant du titre.
Avec cette victoire, il vient ainsi garnir son armoire à trophées. Jannik Sinner a déjà remporté l'Open d'Australie à deux reprises, en 2024 et en 2025, et l'US Open en 2024. Il ne lui manque donc plus que Roland Garros.
C'est une grande première pour Carlos Alcaraz, qui n'avait, jusqu'ici, jamais perdu une finale du Grand Chelem. L'Espagnol de 22 ans restait sur cinq victoires en cinq finales.
Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont partagé tous les titres du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en 2024, remporté par l'Italien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte