1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Volley-ball : dans les coulisses de l'hôtel des Bleus
1 min de lecture

Volley-ball : dans les coulisses de l'hôtel des Bleus

REPLAY / REPORTAGE - L'équipe de France de volley-ball championne d'Europe 2015 tente de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio et affronte la Pologne samedi 9 janvier en demi-finale du tournoi de qualification olympique.

Laurent Tillie et l'équipe de France de volley-ball le 8 janvier 2016
Laurent Tillie et l'équipe de France de volley-ball le 8 janvier 2016
Crédit : John MACDOUGALL / AFP
France-Pologne : "Ca va être passionant", dit Arnaud Josserand
00:00:35
Volley-ball : dans les coulisses de l'hôtel des Bleus
00:01:05
Isabelle Langé & James Abbott

Les volleyeurs français peuvent toujours croire en leur rêve de participer aux Jeux Olympiques. Ils sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de qualification olympique après leur victoire 3 sets 0 vendredi soir face à la Bulgarie. Samedi soir à 19h30, ils vont défier les Polonais, une perspective qui n'effraie pas Arnaud Josserand, l’entraîneur-adjoint : "On les a battu en demi-finale de la Ligue Mondiale (été 2015 ndlr), ce sont les champions du monde, nous sommes les champions d'Europe... On les connaît bien, ils nous connaissent bien... Donc je pense que ça va être un match passionnant", savoure-t-il.

Pour se préparer de la meilleure des façons, et enchaîner ces matches quotidiens toute la semaine de ce tournoi de qualification olympique, les Bleus passent le soir entre les mains du kiné, Jean-Paul Andréa. La bonne humeur est de mise dans la chambre d'hôtel transformée en salle de soins : "Ce ne sont pas mes enfants car je les aurai mieux éduqué que ça, s'amuse-t-il. Mais ce sont de bons petits gars et j'ai de l'affection pour eux. C'est une pièce de convivialité où il se passe autre chose que les soins."

Tous se confient au "gourou", ou "magicien" tel que le surnomment les joueurs de la Team Yavbou, afin de se libérer physiquement mais aussi mentalement. Un passage nécessaire à la bonne vie du groupe qui enchaîne les bons résultats ces dernières années.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.