C’est dans des conditions de vent assez légères que les treize duos engagés dans cette Guyader Bermudes 1000 Race Brest-Brest se sont élancés ce dimanche à 14 heures en rade de Brest.
Les concurrents ont mis le cap sur la pointe Bretagne, puis, dans ce parcours ô combien technique, iront contourner le mythique phare du Fastnet, franchir le way-point Gallimard positionné 280 milles dans le sud-ouest de l’Irlande, puis rallier la ligne d’arrivée en rade Brest où les plus rapides pourraient arriver entre jeudi soir et vendredi matin et les plus lents dans la matinée de samedi.
Parmi les favoris de cette 4è édition figurent le duo Thomas Ruyant – Morgan Lagravière sur For People, mais aussi Jérémie Beyou et Franck Cammas sur Charal 2 ou encore Yoann Richomme et Yann Eliès à la barre de Paprec Arkéa.
Cette course du championnat du monde IMOCA est cette année qualificative pour la Transat Jacques Vabre 2023. Née en 2018 et remportée par Paul Meilhat cette même année elle a ensuite consacré Sébastien Simon en 2019 (l’édition 2020 avait été annulée en raison de la situation sanitaire) et Charlie Dalin en 2022. Cette année et pour la première fois, elle se dispute en double.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte