1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Vincenzo Nibali est plus que jamais le favori du Tour
1 min de lecture

Vincenzo Nibali est plus que jamais le favori du Tour

Du 5 au 27 juillet, Laurent Jalabert, Christian Ollivier et Christophe Pacaud décryptent le Tour de France. Au sommaire : la victoire de Vincenzo Nibali et l'abandon d'Alberto Contador. - Le Club Jalabert, du 14 juillet 2014.

Laurent Jalabert
Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Vincenzo Nibali est plus que jamais le favori du Tour
00:25:35
Laurent Jalabert & Christophe Pacaud

La dixième étape du Tour de France s'est disputée sur 161,5 km entre Mulhouse et La Planche des Belles-Filles. Elle a été essentiellement marquée par la victoire de Vicenzo Nibali et l'abandon d'Alberto Contador.


Au terme d'une étape très rude, l'Italien Vincenzo Nibali a réussi à s'imposer devant le Français Thibaut Pinot et l'Espagnol Alejandro Valverde, respectivement relégués à 15'' et 20''. Le coureur italien d'Astana reprend ainsi le maillot jaune qu'il avait momentanément perdu au profit de Tony Gallopin.


L'Espagnol Alerberto Contador, l'un des favoris du Tour, a fait une chute au km 62 dans la descente du Petit Ballon. Les premières radios auraient permis de déceler une fracture du tibia qui l'a contraint à abandonner le Tour. Laurent Jalabert tente d'expliquer les nombreuses chutes qui sont survenues depuis le début de la Grande Boucle.

Les routes sont glissantes parce qu'elles sont mouillées. En même temps, les coureurs commencent à ressentir de la fatigue et certains matériels sont parfois trop rigides.

Laurent Jalabert
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/