1 min de lecture Volley-ball

VIDÉO - Volley : l'audacieux geste d'Earvin Ngapeth qui a offert le titre à la France

Le joueur de 24 ans, considéré comme l'enfant terrible du volley, a marqué, dos au filet, le dernier point de la finale du championnat d'Europe.

La finale de l'Euro de volley, le 18 octobre 2015
La finale de l'Euro de volley, le 18 octobre 2015 Crédit : Capture d'écran
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Il y a des gestes qui marquent l'histoire du sport français. Celui d'Earvin Ngapeth, qui a donné, dimanche 18 octobre à Sofia, le premier titre européen de volley aux Bleus en fait sans doute partie. Pour la cinquième balle de match lors de cette finale face à la Slovénie, le joueur de 24 ans a conclu une belle action collective en propulsant de la main droite la balle contre le sol adverse alors qu'il était dos au filet. Un coup magistral mais loin d'être académique qui a permis d'inscrire le point du 3-0 (25-19, 29-27, 29-27) et délivrer ses coéquipiers.

De belles images offertes par le meneur d'hommes de cette équipe et qui contrastent avec l'image d'"enfant terrible du volley" qui lui colle à la peau. Car s'il est sans aucun doute un volleyeur de talent, Earvin Ngapeth a souvent fait parler de lui pour ses frasques en dehors des terrains, notamment en juillet lorsqu'il avait été arrêté après une altercation avec un contrôleur de la SNCF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Volley-ball Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants