1 min de lecture Surf

VIDÉO - Une planche de surf transparente et en carton

VIDÉO - C'est une petite révolution dans le monde du surf, Jeff Doc Lausch et Mike Martinez ont réussi à mettre au point une planche de surf transparente construite à base de chutes de carton.

Une planche de surf fabriquée à base de chutes de carton
Une planche de surf fabriquée à base de chutes de carton Crédit : Capture d'écran / Youtube
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Le projet est totalement fou et pourtant... Jeff "Doc" Lausch et Mike Martinez ont fabriqué une planche de surf en carton. Pour la créer, les deux hommes de Signal Snowboards ont découpé la base en carton en forme de nid d'abeille, une forme qui permet à la planche de dévoiler sa transparence. Et pour que la planche soit bien étanche, les deux hommes ont pris soin de recouvrir la planche d'une couche de polyuréthane, le tout serti d'une fine couche de fibre de verre. 

>
Cardboard Surfboard Ernest's Cardboard Chaos

L'idée de troquer le pain de mousse en polyuréthane ou polystyrène par des chutes de carton n'est pas nouvelle, néanmoins c'est la première fois qu'a pu être shapée de la sorte une vraie planche de surf. La vidéo permet de comprendre comment Jeff "Doc" Lausch et Mike Martinez ont réussi cette petite révolution dans le monde du surf. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surf Abeilles Eau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants