Le championnat du monde de surf féminin se déroule sur la plage des Bourdaines à Seignosse-Hossegor du 20 au 24 août. Les conditions n'étant pas idéales, l'organisation a eu la bonne idée de proposer le traditionnel beach challenge par EQ Evoa. Les équipes composées de surfeuses pro, de membres de l'organisation, du maire de Seignosse, des médias ou encore de sportifs professionnels se sont affrontées sur un relais en pirogue, paddleboard et SUP.
Si les vagues ne sont pas essentielles à la pratique de la pirogue, savoir naviguer, avoir l'esprit d'équipe et la maîtrise de l'équilibre sont indispensables pour remporter le beach challenge. C'est avec ces qualités et l'envie de se dépasser que les équipes médias et organisation, que l'on attendait le moins, se sont hissées jusqu'en finale.
La bonne volonté et les encouragements n'ont pas suffit aux participants pour battre l'équipe menée par Justine Dupont, surfeuse professionnelle et rameuse hors pair. Si la Française a rapidement été éliminée lors de cette étape du championnat de surf elle a tout de même gardé le sourire tout au long de la compétition et s'est prêtée avec plaisir au jeu du beach challenge pour le plus grand plaisir du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte