1 min de lecture Ski

VIDÉO - Un skieur échappe à deux avalanches

Un Américain s'est élancé sur le flanc d'une montagne de l'Idaho, déclenchant une avalanche puis une seconde. Le parapente dont il était équipé lui a permis d'éviter d'être emporté.

>
Ski-Flyer Avoids Double Avalanche By Seconds Crédit Image : Capture Youtube Caters Clips | Date :
Ambre Lefèvre

Un skieur a échappé à deux avalanches quasiment simultanées, à la fin du mois de janvier, dans l'Idaho, aux États-Unis. Will Burks s'est élancé hors piste sur le flanc de la Della Moutain, déclenchant une première coulée de neige. Heureusement, il a pu ouvrir la voile de parapente dont il était équipé et éviter d'être englouti par l'avalanche. Une fois en l'air, grâce à la caméra qu'il porte, on peut apercevoir une seconde énorme avalanche, qui a bloqué la rivière Big Wood dans la vallée pendant quelques heures.

Le skieur a atterri sans dommages près du cours d'eau, impressionné par ce qu'il a vécu. Will Burks pratique en en réalité une discipline à part entière, appelé le speed riding, qui consiste à combiner ski et parapente. Habituellement, il s'agit cependant d'alterner les petits vols et les descente à toute vitesse dans des endroits inaccessibles, pas d'éviter une avalanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski Ski freeride Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants