Depuis 2008, le Freeride World Tour réunit les meilleurs skieurs de freeride et snowboarders internationaux, qui traversent la planète pour le titre de champion du monde. Si ce championnat du monde débute le 23 janvier en Andorre, la première étape française se déroulera à Chamonix le 6 février 2016, sur le domaine du Brévent.
Avec le Mont-Blanc en toile de fond, la station française recevra le Freeride World Tour pour la 8e année consécutive. Une ville mythique, berceau de nombreux grands alpinistes mais aussi de champions de freeride comme Aurélien Ducroz ou Jonathan Charlet, le "Frenchie" tenant du titre en snowboard. Champion du monde en 2014 en ski, le Français Loïc Collomb-Patton sera bien évidemment attendu à domicile, tout comme son compatriote Léo Slemett, vainqueur du Freeride World Qualifiers en 2014.
En tout, ce sont 62 athlètes représentant 14 pays qui se disputeront le titre de champion du monde. Chez les hommes, 27 skieurs et 14 snowboarders seront en lice. Chez les femmes, 14 skieuses et 7 snowboardeuses. Les tenants du titre sont George Rodney (USA) en ski et Jonathan Charlet (FRA) en snow chez les hommes, Eva Walkner (AUT) en ski et Estelle Balet (SUI) en snow chez les dames.
Samedi 23 janvier : Vallnord Arcalis (Andorre)
Samedi 6 février : Chamonix (France)
Dimanche 6 mars : Fieberbrunn Kitzbüheler (Autriche)
Jeudi 17 mars : Haines (États-Unis)
Samedi 2 avril : Verbier (Suisse)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte